Offrir vos œuvres à la vente
Offrir vos œuvres à la vente sur la Boutique FQLL :
Profitez de la boutique virtuelle (commerce en ligne) pour offrir une vitrine à vos créations.
Profiter de la visibilité de cette boutique qui regroupe de nombreux auteurs pour rejoindre vos « clients » tout au long de l’année.
Pour offrir vos œuvres à la vente sur la boutique FQLL, contactez dès maintenant la Fédération québécoise du loisir littéraire afin de connaitre nos tarifs, nos commissions et conditions de mise à la vente directe.
Sommairement :
La librairie FQLL se spécialise notamment dans la vente de livres numériques des auteurs francophones ou francophiles qui décident de s’autoéditer ou d’opter pour une maison d’édition offrant un service de publication à compte d’auteur.
De fait, la librairie de la FQLL n’offre pas à la vente les livres qui sont édités par des maisons d’édition qui au Québec sont membres de l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL).
De même, la librairie de la FQLL n’offre pas à la vente les livres des éditeurs membres du Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC).
La librairie de la FQLL applique les pourcentages préconisés par l’union des écrivains du Québec (UNEQ) en regard de la part de vente qui revient au libraire soit 40 % en juin 2022 ou un tarif inférieur (la chaîne du livre, auteur 10 %, éditeurs 30 %, distributeur 20 %, libraire, 40 %.)
Un rabais de 10 % supplémentaire sera consenti aux membres individuels sur la vente d’articles virtuels, soit 30 % en regard de la part de vente qui revient au libraire.
Pour les livres en format papier, la librairie de la FQLL appliquera un pourcentage de 33 % en regard de la part de vente qui revient au libraire. Idem, pour les autres œuvres ou produits offerts à la vente.
Lesdits pourcentages excluent les frais de port et de manutentions, le cas échéant.
Les taxes ou (La TPS et la TVQ) sont en complément des prix affichés.
À venir ultérieurement :
La librairie de la FQLL accepte d’offrir à la vente les livres en format papier ou les autres produits (non virtuels) lesquels sont fournis par l’auteur. À cet égard, l’auteur accepte de déposer ses œuvres en consignation pour une période minimale temporelle de 12 mois. Les invendus seront repris par l’auteur ou la consignation sera prolongée de 12 mois après entente écrite.
Les informations diffusées dans la librairie — sur le site web (visible pour tous).
L’auteur, doit expressément fournir à la FQLL ce qui suit : un résumé de l’œuvre à être affiché auprès de celle-ci, la photo couverture du livre, le prix de vente avant les taxes, le ISBN, la catégorie, le nom de l’auteur, la date de parution, le nom de l’éditeur ou la [mention à compte d’auteur ou autres], le nombre de pages, le sujet, le lieu de résidence de l’auteur, le détail du format EPUB ou autres, gestion des droits numériques, entrepôt numérique, nombres d’appareils autorisés.
Les redevances seront versées aux auteurs 2 fois par année [prédéterminées au contrat] à date fixe pour tous.
Pour les œuvres musicales sur support CD ou numériques : Offre de service en développement.
Les amours décousus
Éric Brazeau : Les amours décousus Disponible dès maintenant en librairie! Sur Distribulivre.comet LesLibraires.ca Achetez maintenant ici « L’écriture de l’auteur de Terrebonne, marquée par une sensibilité à fleur de peau, est un voyage sensoriel.On lit ses mots comme...
Les gagnants du concours du loisir littéraire 2024
LA FÉDÉRATION QUÉBÉCOISE DU LOISIR LITTÉRAIRE Pour sa cinquantième édition décerne le Premier prix littéraire Prix Paulette-Chevrier à Madame Céline Larouche Pour son poème intitulé Matin Bleu Le Passeur 50 Année 2024 LA FÉDÉRATION QUÉBÉCOISE DU LOISIR LITTÉRAIRE...