Mise au point au sujet des informations diffusées par Serge-André Guay, président éditeur de la Fondation littéraire Fleur de Lys

Montréal, 11 octobre 2018 – La Fédération québécoise du loisir littéraire (FQLL) tient à rectifier les informations diffusées à ses membres et partenaires par Serge-André Guay, président éditeur de la Fondation littéraire Fleur de Lys. La FQLL ne peut que déplorer ces tentatives de déstabilisation. Elle souhaite que le message de la FQLL soit entendu et que la confusion entretenue par celui-ci soit rapidement dissipée avec ce communiqué.

S’il est vrai que la FQLL se trouve dans la situation suivante :
• retrait en mars dernier de sa reconnaissance de la part du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES), qui donne droit de bénéficier des installations et avantages du Regroupement Loisir et Sport du Québec (RLSQ),
• ainsi que perte de son aide au fonctionnement du ministère Culture et Communications (MCC), en juillet 2017,
il n’en demeure pas moins qu’actuellement la FQLL est toujours une fédération active, membre régulière du RLSQ. Lorsque la période transitoire sera terminée, elle deviendra membre affinitaire du Centre québécois des services aux associations (CQSA) géré par le RLSQ. Elle bénéficiera de certains avantages notamment, des assurances pour les membres collectifs.

Aussi, contrairement à ce que prétend Monsieur Guay, cette malencontreuse situation n’est pas due au rapport d’analyse et au plan d’action 2018-2020 découlant du processus de planification stratégique qui ont été rédigés par François Derbas, consultant, puisqu’ils furent présentés durant l’assemblée de septembre 2017 et diffusés en octobre 2017, quelques mois après que la FQLL ait reçu une réponse négative du MCC et du MÉES.

En conséquence, la FQLL avise ses membres et partenaires qu’elle continue à offrir des services et qu’elle poursuit la mise en œuvre de sa planification stratégique 2018-2020.

Le Conseil d’administration et la coordination continuent de travailler avec ses membres et partenaires au foisonnement du loisir littéraire. Plus de cinquante-cinq années se sont écoulées depuis la création de la FQLL; il en reste encore de nombreuses à venir. Merci d’appuyer et de faire confiance à la FQLL.

– 30 –

Source : Lisa D’Amico, présidente du Conseil d’administration
coordination@fqll.ca

communiqué FQLL_11 octobre 2018



Pin It on Pinterest

Share This