Mélissa Meunier a été la récipiendaire du Prix Paulette-Chevrier 2020 décerné en juin dernier. Son texte Écoute-moi me taire! (page 26, Le passeur 45) a rallié l’unanimité du jury par ses mots justes et poétiques qui nous emportent dans un maelström d’émotions. Ce texte est un court extrait d’un premier roman en devenir qui devrait paraître d’ici l’été 2021.
Elle détient un certificat en création littéraire obtenu dans le cadre d’un baccalauréat en communication.Passionnée de théâtre, elle a produit et interprété un personnage dans une de ses créations. Elle a écrit de courtes pièces pour des étudiants en jeu ainsi que pour des enfants à qui elle offrait des ateliers de théâtre.
Dans la trentaine, la Montréalaise s’est davantage consacrée à la maternité, à la direction d’organismes communautaires et à l’implication citoyenne. Elle a rédigé quelques articles ainsi que plusieurs chroniques pour des blogues. Elle termine actuellement son premier roman et travaille sur un projet pour enfants.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site web de Mélissa: https://www.meuniermelissa.com/a-plus-forte-dose.