Archives 2015

  •  « Je me souviens de vous… » est un livre qui porte l’âme de plusieurs mémoires. Il s’agit d’un véritable périple au coeur de vos souvenirs, des plus lointains aux plus intimes.Trois artistes ont fusionné leur démarche pour former une oeuvre d’art unique, éveillant vos sens dans tous les sens du mot… Vous y découvrirez une série de 42 oeuvres récentes de l’artiste peintre professionnelle Mélanie Poirier, oeuvres offrant un magnifique voyage dans le temps. La poésie de Louis-David Bibeau vous emportera dans son monde débordant d’imagination.  Pour accompagner le livre, Christian Nadeau, pianiste-compositeur, propose de vous balader avec lui, au fil des notes, des sons et des rythmes de sa mélodie, à la fois enchanteresse et romanesque.

    Mélanie Poirier Je me souviens de vous


    Je me souviens de vous

    Mélanie Poirier

     « Je me souviens de vous… » est un livre qui porte l’âme de plusieurs mémoires. Il s’agit d’un véritable périple au coeur de vos souvenirs, des plus lointains aux plus intimes.Trois artistes ont fusionné leur démarche pour former une oeuvre d’art unique, éveillant vos sens dans tous les sens du mot… Vous y découvrirez une série de 42 oeuvres récentes de l’artiste peintre professionnelle Mélanie Poirier, oeuvres offrant un magnifique voyage dans le temps. La poésie de Louis-David Bibeau vous emportera dans son monde débordant d’imagination.  Pour accompagner le livre, Christian Nadeau, pianiste-compositeur, propose de vous balader avec lui, au fil des notes, des sons et des rythmes de sa mélodie, à la fois enchanteresse et romanesque.

    Les Éditions mp tresart
    Publié en 2015
    100 pages
    Plus d'informations

  • Au seuil de la trentaine, Thomas se passionne pour l’espace-temps et il trouve les mots pour exprimer ce qu’il ressent. Il ne connaît que ce rythme effréné qui appartient à la génération Y vraiment techno jusqu’au jour où il découvre que le temps peut s’arrêter. Alors, quand il prend place sur son vieux fauteuil usé, il se branche à une toute autre dynamique. Ce docu-fiction nous entraîne dans les rouages de la pensée, comme si un fil conducteur se tissait entre Thomas et son ancêtre Cro-Magnon.

    ” L’humain court après le bonheur comme un hamster dans sa roue, depuis toujours.”

    Carl Tessier CHRONIQUES INTEMPORELLES


    CHRONIQUES INTEMPORELLES

    Carl Tessier

    Au seuil de la trentaine, Thomas se passionne pour l’espace-temps et il trouve les mots pour exprimer ce qu’il ressent. Il ne connaît que ce rythme effréné qui appartient à la génération Y vraiment techno jusqu’au jour où il découvre que le temps peut s’arrêter. Alors, quand il prend place sur son vieux fauteuil usé, il se branche à une toute autre dynamique. Ce docu-fiction nous entraîne dans les rouages de la pensée, comme si un fil conducteur se tissait entre Thomas et son ancêtre Cro-Magnon.

    ” L’humain court après le bonheur comme un hamster dans sa roue, depuis toujours.”

    Éditions Véritas Québec
    Publié en 2015
    211 pages
    Plus d'informations

  • L’épopée fascinante de Rose Otis, dite, la Bostonnaise, nous ramène à l’histoire du croisement de plusieurs peuples : les Anglais, les Amérindiens et les Français, au début de la colonie. Dans ce récit, l’origine de la diversité culturelle du Québec prend tout son sens. Revivez de façon très réaliste l’époque sanglante des guerres amérindiennes, où la résilience de nos ancêtres vous étonnera.

    Lise Potvin La Bostonnaise : un chemin extraordinaire parmi les Premières Nations du Nouveau Monde


    La Bostonnaise : un chemin extraordinaire parmi les Premières Nations du Nouveau Monde

    Lise Potvin

    L’épopée fascinante de Rose Otis, dite, la Bostonnaise, nous ramène à l’histoire du croisement de plusieurs peuples : les Anglais, les Amérindiens et les Français, au début de la colonie. Dans ce récit, l’origine de la diversité culturelle du Québec prend tout son sens. Revivez de façon très réaliste l’époque sanglante des guerres amérindiennes, où la résilience de nos ancêtres vous étonnera.

    Publié en 2015
    139 pages
    Plus d'informations

  • L’écriture est un moyen d’expression et ce médium est catharsis. C’est avec sourire qu’il explore les comportements déviants des humains. En observant ces imperfections, l’imagination prend place à travers l’écriture.

    Éric Poulin 13 nouvelles pour esprits dépravés


    13 nouvelles pour esprits dépravés

    Éric Poulin

    L’écriture est un moyen d’expression et ce médium est catharsis. C’est avec sourire qu’il explore les comportements déviants des humains. En observant ces imperfections, l’imagination prend place à travers l’écriture.

    Les Éditions Première chance
    Publié en 2015
    170 pages

Archives

 


Pin It on Pinterest