Bibliothèque

  • Les Écrits de la baleine présentent une anthologie des six ouvrages poétiques réalisés par Sylvie Chenard entre 1998 et 2015. Le texte est ici offert pour lui-même, à la faveur des mots et leur choc de culture et d’histoire. Une poésie de survivance et d’espoir s’intrique aux actualités quotidiennes, urbaines ou nord-côtières. Sa voix n’est pas seule, nomade attablée aux extravagances et aux contradictions de cette époque de fin et de début de millénaire. Opiniâtre, elle se confronte avec passion au monde de la création en des lieux des Amériques toujours à se reconstituer dans le souffle du pays, du fleuve et des baleines.

    Sylvie Chenard ÉCRITS DE LA BALEINE 1998-2015


    ÉCRITS DE LA BALEINE 1998-2015

    Sylvie Chenard

    Les Écrits de la baleine présentent une anthologie des six ouvrages poétiques réalisés par Sylvie Chenard entre 1998 et 2015. Le texte est ici offert pour lui-même, à la faveur des mots et leur choc de culture et d’histoire. Une poésie de survivance et d’espoir s’intrique aux actualités quotidiennes, urbaines ou nord-côtières. Sa voix n’est pas seule, nomade attablée aux extravagances et aux contradictions de cette époque de fin et de début de millénaire. Opiniâtre, elle se confronte avec passion au monde de la création en des lieux des Amériques toujours à se reconstituer dans le souffle du pays, du fleuve et des baleines.

    Publié en 2017
    200 pages
    Contacter l'auteur

  • Dans une ville enchanteresse du Sud de la Colombie-Britannique, Stella White mène une vie paisible avec ses deux jeunes enfants et son mari, Izac Desrivières. Lorsque celui-ci ramène une pierre noire aux attraits parfaits et mystérieux de son chantier de travail en forêt un soir de pleine lune… leur vie bascule.

    Chevauchant la Colombie-Britannique et le Québec dans une aventure archéologique remplie de tournants, Stella avancera vers un destin inconnu où les hasards n’existent pas. Sa quête de démasquer les pouvoirs de la pierre noire remettra en question toute son existence, sa foi et ses croyances, mais…combien d’épreuves devrait-elle subir afin de dévoiler la Vérité? 

    Anne Leblanc La légende du Chakra Nirvana – Le destin d’une pierre


    La légende du Chakra Nirvana – Le destin d’une pierre

    Anne Leblanc

    Dans une ville enchanteresse du Sud de la Colombie-Britannique, Stella White mène une vie paisible avec ses deux jeunes enfants et son mari, Izac Desrivières. Lorsque celui-ci ramène une pierre noire aux attraits parfaits et mystérieux de son chantier de travail en forêt un soir de pleine lune… leur vie bascule.

    Chevauchant la Colombie-Britannique et le Québec dans une aventure archéologique remplie de tournants, Stella avancera vers un destin inconnu où les hasards n’existent pas. Sa quête de démasquer les pouvoirs de la pierre noire remettra en question toute son existence, sa foi et ses croyances, mais…combien d’épreuves devrait-elle subir afin de dévoiler la Vérité? 

    Première Chance et Essor-Livres Éditeur
    Publié en 2016
    708 pages
    Plus d'informations
    Contacter l'auteur

  • Vincent, au début de la cinquantaine, veuf, décide de prendre une pause. Il choisit de sortir de son immobilisme et d’aller au-devant de rencontres probables. C’est au volant d’un 4X4, modifié en camping-car, qu’il arpente les routes du Québec durant trois mois hivernaux, de janvier à avril.

    Sans forcer la note, il y fera des rencontres inoubliables, remplies d’émotions, de découvertes, d’amour et d’amitié. Vincent ressort gagnant de sa courte équipée. En sera-t-il de même pour vous?

    Carl Tessier CHAUD – HIVER –


    CHAUD – HIVER –

    Carl Tessier

    Vincent, au début de la cinquantaine, veuf, décide de prendre une pause. Il choisit de sortir de son immobilisme et d’aller au-devant de rencontres probables. C’est au volant d’un 4X4, modifié en camping-car, qu’il arpente les routes du Québec durant trois mois hivernaux, de janvier à avril.

    Sans forcer la note, il y fera des rencontres inoubliables, remplies d’émotions, de découvertes, d’amour et d’amitié. Vincent ressort gagnant de sa courte équipée. En sera-t-il de même pour vous?

    Carl Tessier
    Publié en 2017
    221 pages
    Plus d'informations

  • À partir de 1960, le Québec s’éveille d’une longue apathie. On surnomme cette nouvelle ère « la Révolution tranquille ». Dans sa Gaspésie natale, Christophe Lespérance ne se contente pas d’être le témoin de cette révolution. Il veut comprendre le monde qui l’entoure et y participer. Pour y arriver, il accepte l’invitation du franc-maçon Michel de Grandmaison qui lui propose de devenir l’imprimeur et le chroniqueur d’un journal qu’ils implanteront dans ce coin de pays.

    Avec l’aide de son ami et de son amoureuse, Christophe devra combattre au péril de sa vie, une secte maléfique en émergence au Saguenay.

     

    François Drolet L’IMPRIMEUR


    L’IMPRIMEUR

    François Drolet

    À partir de 1960, le Québec s’éveille d’une longue apathie. On surnomme cette nouvelle ère « la Révolution tranquille ». Dans sa Gaspésie natale, Christophe Lespérance ne se contente pas d’être le témoin de cette révolution. Il veut comprendre le monde qui l’entoure et y participer. Pour y arriver, il accepte l’invitation du franc-maçon Michel de Grandmaison qui lui propose de devenir l’imprimeur et le chroniqueur d’un journal qu’ils implanteront dans ce coin de pays.

    Avec l’aide de son ami et de son amoureuse, Christophe devra combattre au péril de sa vie, une secte maléfique en émergence au Saguenay.

     

    Les éditions Vivat
    Publié en 2017
    239 pages
    Plus d'informations

  • Un fils piégé dans un réseau de criminels se débat pour changer son destin. Un père déchu tente de retrouver sa vie. Et un enquêteur cherche à reconstituer la trame d’un trafic d’oeuvres d’art. Piège de Bronze est un drame captivant, où la trahison et la loyauté s’imbriquent autour des membres d’une même famille.

    Françoise Gilbert Piège de bronze


    Piège de bronze

    Françoise Gilbert

    Un fils piégé dans un réseau de criminels se débat pour changer son destin. Un père déchu tente de retrouver sa vie. Et un enquêteur cherche à reconstituer la trame d’un trafic d’oeuvres d’art. Piège de Bronze est un drame captivant, où la trahison et la loyauté s’imbriquent autour des membres d’une même famille.

    Éditions du Génois
    Publié en 1972
    293 pages
    Contacter l'auteur

  • Durant une expédition sur un ancien site inca en Amérique du Sud, une équipe d’archéologues canadienne découvre une fresque mystérieuse avec dessus une écriture qui ressemble à celles des Mayas et des Aztèques, mais elle n’arrive pas à les déchiffrer. Cette découverte n’est que le début d’une formidable aventure qui les transportera de la Bolivie, à la France en passant par le Honduras, le Mexique et la Norvège. Mystère, aventure, légende et histoire s’entremêlent dans ce récit.

    Jean-François Bibeau La fresque mystérieuse, Livre 1


    La fresque mystérieuse, Livre 1

    Jean-François Bibeau

    Durant une expédition sur un ancien site inca en Amérique du Sud, une équipe d’archéologues canadienne découvre une fresque mystérieuse avec dessus une écriture qui ressemble à celles des Mayas et des Aztèques, mais elle n’arrive pas à les déchiffrer. Cette découverte n’est que le début d’une formidable aventure qui les transportera de la Bolivie, à la France en passant par le Honduras, le Mexique et la Norvège. Mystère, aventure, légende et histoire s’entremêlent dans ce récit.

    Jean-François Bibeau
    Publié en 2017
    172 pages
    Contacter l'auteur

  • Saviez-vous que, dans le mot mentalité apparaissent les lettres M.E.N.T.A.l.? Alors, comment pouvons-nous encore croire que cette cause ne nous concerne pas ou ne nous concernera jamais nous ou les futures générations? Croire encore, dans les années 2000, que nous ne savons pas que nous avons tous une santé mentale à préserver? Est-ce normal? C’est à vous de répondre puisque c’est exactement ça, l’intelligence citoyenne.

    Patricia Marcoux La juste cause de la santé mentale


    La juste cause de la santé mentale

    Patricia Marcoux

    Saviez-vous que, dans le mot mentalité apparaissent les lettres M.E.N.T.A.l.? Alors, comment pouvons-nous encore croire que cette cause ne nous concerne pas ou ne nous concernera jamais nous ou les futures générations? Croire encore, dans les années 2000, que nous ne savons pas que nous avons tous une santé mentale à préserver? Est-ce normal? C’est à vous de répondre puisque c’est exactement ça, l’intelligence citoyenne.

    Édn
    Publié en 2017
    52 pages
    Plus d'informations

  • Ce recueil de nouvelles est une reprise de huit tableaux qui tente chacun, avec force détails, d’appréhender les différents portraits d’une Afrique séculaire en mutation. À partir d’un voyage dans le temps, le médecin de brousse devenu plus tard fonctionnaire international, décrit avec minutie chaque situation vécue pour y tirer la sève vivifiante qui donne une perception nouvelle à travers les différents prismes socioculturels tels que ; la relation des êtres avec la maladie, et avec autrui, l’organisation du système de santé ou la place de la nouvelle technologie dans la gestion de la vie en communauté. Le débat sociétal que l’auteur aborde avec passion, humour ou compassion est un appel pressant à la culture de l’excellence et au rejet de la médiocrité.

    Kalula Kalambay Saveurs des tropiques


    Saveurs des tropiques

    Kalula Kalambay

    Ce recueil de nouvelles est une reprise de huit tableaux qui tente chacun, avec force détails, d’appréhender les différents portraits d’une Afrique séculaire en mutation. À partir d’un voyage dans le temps, le médecin de brousse devenu plus tard fonctionnaire international, décrit avec minutie chaque situation vécue pour y tirer la sève vivifiante qui donne une perception nouvelle à travers les différents prismes socioculturels tels que ; la relation des êtres avec la maladie, et avec autrui, l’organisation du système de santé ou la place de la nouvelle technologie dans la gestion de la vie en communauté. Le débat sociétal que l’auteur aborde avec passion, humour ou compassion est un appel pressant à la culture de l’excellence et au rejet de la médiocrité.

    Kalula Kalambay
    Publié en 2017
    136 pages
    Plus d'informations

  • Basé sur une méthode d’écriture créative, dans un concept tiré de certains termes de voyage, ce guide pratique a été réalisé pour vous, sous forme interactive, dynamique, agréable à parcourir et à suivre. Il a été créé et réalisé pour quiconque souhaite enclencher une démarche personnelle de grand débarras, de libération et de bien-être. Il vise ceux et celles qui aiment débroussailler, explorer, découvrir et tout cela à leur rythme.

    Anne-Céline Tremblay TOI Le Grand Explorateur, Guide Action Mieux Vivre


    TOI Le Grand Explorateur, Guide Action Mieux Vivre

    Anne-Céline Tremblay

    Basé sur une méthode d’écriture créative, dans un concept tiré de certains termes de voyage, ce guide pratique a été réalisé pour vous, sous forme interactive, dynamique, agréable à parcourir et à suivre. Il a été créé et réalisé pour quiconque souhaite enclencher une démarche personnelle de grand débarras, de libération et de bien-être. Il vise ceux et celles qui aiment débroussailler, explorer, découvrir et tout cela à leur rythme.

    Les Éditions Racines
    Publié en 2017
    90 pages
    Plus d'informations

  • Rechercher ce qu’il y a de plus raffiné…

    Les thèmes de ce recueil de poésie moderne, la nature, la maturité, la vérité, la résilience et bien d’autres sont abordés de façon à en faire ressortir les bons côtés.

    Savourer la quintessence…

    Susy Desrosiers Quintessence recueil de poésie


    Quintessence recueil de poésie

    Susy Desrosiers

    Rechercher ce qu’il y a de plus raffiné…

    Les thèmes de ce recueil de poésie moderne, la nature, la maturité, la vérité, la résilience et bien d’autres sont abordés de façon à en faire ressortir les bons côtés.

    Savourer la quintessence…

    Les carnets de Dame Plume
    Publié en 2017
    78 pages
    Contacter l'auteur

  • Mattie adore voir des arcs-en-ciel! Elle rigole et sourit quand elle les voit. Mais ils apparaissent seulement après la pluie. Et si elle n’avait pas à attendre?

    ÉGALEMENT DISPONIBLE EN VERSION ANGLAISE

    Joanne Lécuyer illustrations de Ana Santos Les poches pleines d’arcs-en-ciel


    Les poches pleines d’arcs-en-ciel

    Joanne Lécuyer illustrations de Ana Santos

    Mattie adore voir des arcs-en-ciel! Elle rigole et sourit quand elle les voit. Mais ils apparaissent seulement après la pluie. Et si elle n’avait pas à attendre?

    ÉGALEMENT DISPONIBLE EN VERSION ANGLAISE

    Livres Topsy
    Publié en 2016
    32 pages
    Plus d'informations

  • Quand un monstre Zouli attrape deux filles sous les yeux de deux garçons, ceux-ci décident d’aller les sauver durant la nuit pendant que dorment les monstres. Est-ce que l’aide d’une moufette et d’un hibou sera suffisante pour réussir?

    Monique Loubert TOMMY ET ZACHARY CONTRE LES ZOULIS


    TOMMY ET ZACHARY CONTRE LES ZOULIS

    Monique Loubert

    Quand un monstre Zouli attrape deux filles sous les yeux de deux garçons, ceux-ci décident d’aller les sauver durant la nuit pendant que dorment les monstres. Est-ce que l’aide d’une moufette et d’un hibou sera suffisante pour réussir?

    Essor-Livres Éditeur
    Publié en 2016
    38 pages
    Plus d'informations

  • Est-ce que les monstres peuvent être amis avec des humains? Petit Zouli l’espère. Mais quand un sauvetage de deux fillettes devient une poursuite et qu’en plus, deux garçons, une moufette et un hibou s’en mêlent, devenir ami n’est pas facile.

    Monique Loubert PETIT ZOULI VEUT DES AMIS


    PETIT ZOULI VEUT DES AMIS

    Monique Loubert

    Est-ce que les monstres peuvent être amis avec des humains? Petit Zouli l’espère. Mais quand un sauvetage de deux fillettes devient une poursuite et qu’en plus, deux garçons, une moufette et un hibou s’en mêlent, devenir ami n’est pas facile.

    EssorLivres Éditeur
    Publié en 2016
    32 pages
    Contacter l'auteur

  • Dans Nos regards traîtres, Jason Roy nous propose de plonger dans une multitude d’univers énigmatiques d’où émergent des récits parfois étranges ou dépaysants, mais la plupart reliés par le pouvoir insaisissable des yeux sur le déroulement de l’intrigue et sur le sort des personnages.

    Jason Roy Nos regards traîtres : recueil de nouvelles


    Nos regards traîtres : recueil de nouvelles

    Jason Roy

    Dans Nos regards traîtres, Jason Roy nous propose de plonger dans une multitude d’univers énigmatiques d’où émergent des récits parfois étranges ou dépaysants, mais la plupart reliés par le pouvoir insaisissable des yeux sur le déroulement de l’intrigue et sur le sort des personnages.

    Publié en 2016
    206 pages
    Plus d'informations

Archives

 


Pin It on Pinterest