Activités

La Fédération québécoise du loisir littéraire offre une aide financière à ses membres, pour l’organisation de certaines activités littéraires. Les activités doivent avoir lieu dans la région administrative du membre. Le montant maximum offert est de 125 $. L’organisateur de cette activité s’engage à promouvoir la FQLL durant l’activité et à faire mention de son apport lors du déroulement de l’activité.

Les activités admissibles sont :

  • Micro ouvert, lecture de textes par un minimum de 3 auteurs devant public.
  • Club de lecture, groupe de lecteurs qui se réunissent pour commenter un des livres de notre bibliothèque.
  • Atelier d’écriture, moment privilégié pour permettre la création de textes, pour échanger sur des techniques d’écriture et s’entraider.
  • Performance, prestation collective ou individuelle, unique et originale qui a pour axe central la littérature.
  • Lancement de livre, promotion lors d’un évènement d’un livre publié à compte d’auteur ou en autoédition par nos membres.

Les membres ont droit à 3 activités par cycle (du 1er avril au 31 juillet, du 1er août au 30 novembre et du 1er décembre au 31 mars).

La FQLL peut accepter d’autres activités, mais sous certaines conditions. Cependant, les conférences ne sont pas acceptées.

Pour plus de détails, veuillez lire le document suivant:  POLITIQUE INSCRIPTION ET PAIEMENT ACTIVITÉ

La FQLL se réserve le droit de limiter le nombre d’activités admissibles, selon son budget et de modifier les règles en vigueur en tout temps.

 

Crédit photo : Emmanuel Lavigne, de Coeur Studio.



Pin It on Pinterest

Share This